Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YANNICK LACOUTURE PILOTE SUR BMW EN RALLYE
21 novembre 2011

NEW: les rallyes de régularité en VH et coupe des Pyrénées

thumb-IMGP3763Voici la nouvelle venue dans l'équipe: une superbe BMW 628 CSI de 1982 dans son jus d'origine pour les épreuves de régularité en véhicule historique.

Elle appartient à son pilote Bernard MANDOJANA, qui a déjà couru il y a quelques dizaines d'années sur une très belle berlinette alpine, et c'est votre serviteur, Alain Lacouture qui s'écarquille les yeux sur les cartes, la calculette la loupe et le tripmaster!!!


Les 15 et 16 octobre, nous avons participé à notre 2éme épreuve: la coupe des Pyrénées vers Saint Gaudens.

Voici le compte rendu de "mon pilote"

Bien le bonjour,
2ème leçon d'apprentissage pour notre équipe néophyte et notre 628 qui nous donne entière satisfaction, sans le moindre souci mécanique.
- A Mussidan, on avait vendangé dès la fin de la 2éme étape et avions occulté une bonne partie du parcours pour rentrer à la soupe avant que ça ne ferme.
-A Pointis, que du plaisir cette fois: Certes nous avons raté quelque panneaux (si en plus ils nous les cachent, on n'avait pas besoin de ça), mais on pointe globalement dans les temps partout (j'ai bien dit globalement, on n'est pas des champions). Pour la régul, c'était une première: on voulait bien faire, surtout qu'il n'y avait pas de CP. Mais quand j'ai vu la route des cols.......et que l'avance à l'arrivée était autorisée, j'ai seulement dit à mon ami navigateur de ranger les chronos...........on a pris du plaisir.....surtout moi au volant...résultat: plein de pénalités dans les contrôles partiels mais quel pied!!!!!!!. la prochaine fois on s'appliquera à la régul, mais là! c'était trop tentant de mettre le pied dedans.
Le lendemain matin, on a mis tout droit dans le premier piège: résultat un CP barré après 500 m de course. Après que du bonheur, avec une carto un peu hard (mais nous on regarde que les panneaux qui sont posés aux normes (90 du sol -1.50m de la chaussée etc) on a déja assez de mal à les trouver.
On a perdu demi heure à démonter les portières et les ailes pour passer à certains endroits tellement c'était étroit et les remonter à la sortie, mais dans l'ensemble: que du bonheur!!!
Résultat: on a vraiment passé un week-end merveilleux, ambiance excellente, temps splendide, épreuve géniale, organisation parfaite avec des sourires tout le week-end, une restauration à la hauteur (sauf les viénnoiseries du matin mais c'est pas bien grave)
Merci encore à tous les bénévoles qui nous ont permis de profiter de nos "vieilles filles" dans un cadre magnifique. On reviendra l'année prochaine (pour être dans les 20 premiers cette fois !!!!!)
Merci et encore bravo à toutes et tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
YANNICK LACOUTURE PILOTE SUR BMW EN RALLYE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Pages
Publicité