Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YANNICK LACOUTURE PILOTE SUR BMW EN RALLYE
19 mai 2019

RALLYE DU SAINT EMILION 2019

Après une grosse trève indépendante de notre volonté, nous revoilà de nouveau pour un rallye à la maison en espérant être plus vernis que sur le rallye du BAC qui avait pourtant bien démarré ?

Nous avons de nouveau eu le plaisir d'accueillir les concurrents. La remise des Road Book et les vérifs chez FIRM ont fait une bonne animation, le week end précedent et celui de l'épreuve.

Mais côté course, seul point "positif" à Castillon cette année, nous avons expérimenté le rallye 2... Pour faire un chrono de plus !?

Un boulon de train arrière cassé nous a contraints à l'abandon le samedi et après avoir passé la soirée à réparer, c'est le moteur tout neuf qui nous a lâché le dimanche !?

Incompréhension totale dans la voiture, le moteur s'est arrêté sans prévenir, sans faire de bruit et nous avons même pensé avec Patrick à un fil de bougie ou une bête panne électrique.

Le dimanche après-midi, le moteur était par terre et nous pouvions constater avec l'aide d'une caméra endoscopique qu'une soupape avait cassé net et s'était coincée, sûrement rapidement, par chance, dans le conduit d'admission.

Spupapes cassée et tordue

Dans la semaine suivante, le moteur était de retour chez Duquenne pour une méticuleuse inspection et Mathieu promettait de ne pas nous laisser tomber.

On savait qu'il ferait ce qu'il pourrait tout en sachant qu'en sport auto les garanties n'existent pas.

Heureusement après démontage... ouffff ! L'ensemble n'avait pas trop souffert mais il fallait quand même changer 4 pistons, les soupapes, et rectifier les cylindres et la culasse.

Et même si le délai a été long (les pistons Malhe arrivent sûrement à la nage depuis l'autre côté de l'Atlantique !?), et nous a privé du nouveau rallye du côté d'Oloron, nous venons de récupérer le moteur à temps et sans aucun frais pour nous.

Merci à Mathieu pour avoir assumé à la place de ses fournisseurs.

Dans notre boulot nous faisons de même mais c'est suffisament rare dans ce milieu pour le souligner.

Nous ne sommes pour autant pas encore au départ ni ou bout de nos peines...

Reste encore à remonter le moteur, le roder, peut-être le régler ?

Repose prévue lundi avec Jacques et Patrice, rodage jeudi avec Laëtitia, Nico et Yannick...

Moins de quinze jours avant le rallye, il ne faut pas s'endormir et finaliser tout ça pour être au départ dans moins de quinze jours.

A bientôt

53204960_2077059172390562_1966943237423759360_o

Publicité
Publicité
Commentaires
YANNICK LACOUTURE PILOTE SUR BMW EN RALLYE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Pages
Publicité