Pour ceux qui nous suivent de près, le dernier rallye du mois de septembre s'est bien terminé même si le mercredi précédent, il fallait changer un ressort de soupape cassé, moteur en place.

En faisant la vidange d'huile après le Pays Basque, quelques paillettes suspectes nous ont poussés à chercher le mal qui commençait à ronger le bon moteur de la Compact. 

La victoire de groupe était au bout et une deuxième place au général a récompensé l'équipe et nous devons un grand merci à Mathieu Duquenne pour sa réactivité et à Titi et le garage Magne pour nous avoir changé ce ressort.

RALLYE DE BONAGUIL 2018 021

Nous pensions finir la saison avant de réviser le moteur mais cette épisode nous a poussé à faire tout ça plus rapidement que prévu.

Le lundi suivant, Patrice et Jacques mettaient le moteur par terre, et le jeudi, Yannick partait tôt le matin pour un aller-retour avec Titi en direction de Saint Hippolyte Du Fort porter le moteur chez Duquenne Moteurs pour la grosse révision.

Si la participation aux côtes du Tarn a était envisagée, le laps de temps un peu court et le projet de refaire une ligne complète accordée aux petits oignons au nouveau moteur nous a fait renoncer rapidement.

RALLYE DE BONAGUIL 2018 357

Vendredi dernier, c'est Nicolas qui se faisait son aller-retour Castillon - Saint Hippolyte dans la journée (il commence à connaître la route par coeur) et le lundi, Jacques et Patrice reposaient le moteur, la boîte et tous les périphériques...

Mercredi, mise en route avec Mathieu Duquenne à distance qui réglait la carto pour faire tourner la Compact et valider que tout allait bien.

Le jeudi Jacques, Jojo, Nicolas et Yannick peaufinaient les derniers ajustages, notamment un ventilo pour la buée en prévision du rallye de la Rochelle...

RALLYE DE BONAGUIL 2018 359

Hier vendredi, Jacques démontait la ligne complète et le soir il chargeait la Bm avec Nicolas, Laeyan et Yannick sur la remorque.

Pour ceux qui ont suivi les lignes précédentes, il reste deux problèmes pour pouvoir participer avec Romain Aligant au Rallye de La Rochelle :

Le premier il nous manque la ligne complète, le second, il nous faut refaire une carto sur le banc chez Duquenne Moteurs...

Et cest là que notre périple démarre...

20181103_112609

A suivre...