Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YANNICK LACOUTURE PILOTE SUR BMW EN RALLYE
2 novembre 2010

Rectification sur le compte rendu finale rallye 2010

Petite Rectif !

Apparemment, certains pourraient penser que je balance ceux qui ont reconnu en dehors des créneaux autorisés. Je n’avais pas l’intention de polémiquer sur le sujet, mais c’était juste une petite allusion discrète au ras le bol de l’hypocrisie générale sur les recos. Je n’ai visé personne en particulier, mais c’est un système foireux d’avance, incontrôlable, et au travers duquel n’importe qui peut passer. Celui qui ne voudrait pas le faire sait d’avance qu’il sera désavantagé, la tentation est donc bien réelle. C’est malheureusement devenu notre fléau, un peu comme le dopage en cyclisme.

Pourtant, ça aurait été intéressant de voir, pour une fois, ce que chacun valait sur un parcours nouveau (hormis Pascoenia).

Je ne prétends pas être un Saint, mais je sais garder en tête que notre sport en restera au niveau de l’amateurisme et j’essaie de jouer le jeu le plus honnêtement possible sur l’ensemble des règles.

pour ce qui est du reclassement, Je n’ai rien à reprocher ni à Anthony, ni à Gilles. Leur démarche auprès de la fédé peut être légitime dans un sport « individuel » comme le notre, et justifiée par le fait de vouloir jouer la gagne. Il n’est pas question de leur jeter la pierre à ce sujet. La base du problème, je l’ai dit avant et pendant le rallye, il aurait fallu partir de nuit… Du premier au dernier ! La pluie, c’est un autre problème.

Après, objectivement, les Top F2000 14 sont plus performantes que les A6 K, les N4 ou les GT10 et peut-être même que les R3, et je ne parle pas des R2. Alors, que Mora et Nantet se débrouillent pour ne pas partir derrière, je le comprends mais à ce moment là pourquoi pas l’ensemble du F214. Je n’avais, de toutes manières, pas la prétention de gagner la finale et je laisse de côté ceux qui penseront que ma réaction est un caprice.

Je pense avoir été clair et objectif sur mes prétentions : être au contact du Top Ten dès le début de course et tenter quelques chronos juste pour montrer qu’à voiture égale, je pouvais essayer de jouer avec Gilles et Anthony, ou du moins, m’en rapprocher. (J’avais fait des projections par rapport au Pays Basque 2009). Je me suis peut-être emballé…

Promis, je ne chercherai plus d’excuses comme me l’a reproché avec « délicatesse » un pilote chevronné : « tu es passé à côté, ça arrive, c’est la vie. »

Je sais très bien que je n’ai pas bien roulé ce week-end, et c’est d’autant plus frustrant de gagner le groupe dans ces conditions.

Il faut arrêter d’interpréter mon compte rendu : je suis plus blasé que furieux.

Je suis déçu du déroulement de l’ensemble de la course, mais aussi tout à fait conscient que la pluie, impondérable et imprévisible, a tout chamboulé (on a déjà vécu ça à Mendes, et malheureusement, je crois que ça se reproduira sur d’autres finales, mais pas pour nous !)

Yannick Lacouture

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Salut à tous ! vu le calme plat de ce blog depuis quelques temps, j'en profite pour vous souhaiter à tous et à ceux qui vous entourent, de joyeuses fêtes de fin d'année ! Plein de bonnes choses à manger (le saucissonnage et les nutella-crêpes, on les garde pour les futurs rallyes...) des Kdos pour les grands et les petits et plein d'amour pour chacun.<br /> Rendez-vous en 2011 pour une belle année, pleine de victoires en tous genres et que la vie vous soit douce et agréable.<br /> bises<br /> Hélène
Répondre
D
UN PASSAGE SUR LE SITE DE MON TEAM PREFERE.BEAUCOUP DE REGRETS CHEZ NOUS TOUS,mais du plaisir apres.encore une preuve que les,soi disant vedette,n aiment pas avoir du poid sur les epaules.supporter d'etre de temps en temps second du premier plan demande une certaine aptitude,chose que tu sais mieux faire que pas mal d'autre pilote "chevrones" ne connaissent pas.ils ont choisis la triche pour finir dans les pres.vis a vis de toi et d'autres du meme groupe,ils n'ont fait que se ridiculiser devant des passionnes presant pour profiter du spectacle.pas grave,tu es apprecie de tous,sauf de ceux a qui,sportivement,tu fait peur.ce qui est sur,comme cite precedement,on ne t'abandonera pas.continue de leur faire peur,ils ont pas encore assez paye leurs malhonnetes.felicitation a tous pour ce tres beau resultat que d'autre ont rate grace a leur superiorite.
Répondre
L
Bonjour, Bonjour,<br /> <br /> Je viens semer mon grain de sel à l'édifice... <br /> <br /> Définition,<br /> Lacouture : Espèce à très grand coeur qui mériterait d'être protégée. Principalement caractérisée par sa générosité (j'entends au-delà du financier), son honnêteté et sa franchise. Parfois impulsifs, les individus de cette tribu restent soudés en toutes circonstances et accordent la plus grande importance au respect d'autrui. Leur principale activité commune est le rallye, discipline qui permet à chacun d'apporter ses compétences, et à travers laquelle ils savent s'entourer de leurs semblables.<br /> Le Pilote, Yannick, est en phase de coup de blues à l'issue d'une Finale dont il n'a pas pu tirer tout le plaisir qu'il recherche avant tout, à chaque épreuve.<br /> Pour ce qui était de ses ambitions à cette occasion, j'invite tous ceux qui ne le croyaient pas à la hauteur, à revenir sur ses performances 2009/2010.<br /> Le bilan de la saison passée : 9 rallyes, 8 podiums.<br /> La Fougère : 7ème au général, vainqueur de groupe.<br /> Côtes de Garonne : 2ème au scratch derrière Michel Hayet, vainqueur de groupe (1 temps scratch sur 7 ES)<br /> Villeneuve : 2ème au scratch derrière Anthony Mora, 2ème de groupe (2 temps scratch sur 7 ES)<br /> Puisseguin/Saint-Emilion : 2ème au scratch derrière Mickael Faucher, vainqueur de groupe (1 temps scratch et 6 2èmes temps)<br /> Trois Châteaux : 2ème au scratch derrière Anthony Mora, 2ème de groupe (4 temps scratch sur 12 ES)<br /> Nord Deux-Sèvres : Victoire scratch !<br /> La truffe : 2ème au scratch derrière Anthony Mora, 2ème de groupe <br /> Les Douze Travaux d'Hercule : Victoire scratch !<br /> Bonaguil : 2ème au scratch derrière Anthony Mora, 2ème de groupe (1 temps scratch)<br /> <br /> Maintenant, il conviendrait de comparer son auto à celle des conccurrents qui le devancent...<br /> <br /> Je défie également quiconque de me citer une occasion au cours de laquelle il aurait pu essuyer un refus d'assistance d'un des membres du TNT...<br /> <br /> Alors, merci à tous ceux qui soutiennent Yannick et son Team,<br /> Merci aux partenaires,<br /> Merci à ceux qui ont oeuvré pour cette Finale,<br /> Merci à ceux qui croient en eux... Tant pis pour les autres !<br /> <br /> Mon objectivité est somme toute très relative, mais je sais la chance que j'ai de faire "partie" de cette famille très liée et droite.
Répondre
F
Je trouve ta réaction juste pour le dèpart du Vendredi.Comme tu le dis si bien,il y a une justice,la victoire en est la preuve.Je trouve que tu as plutot bien géré ta course(a part le coup de la rampe).Remotive toi pour la saison qui arrive car ton sens du spectacle pourrai manquer aux spectateurs du Sud Ouest.Encore bravo pour ton résultat.
Répondre
M
je voudrai bien trouvé quelqu'un qui m'explique comment on peut ne pas se sentir frustré "dans m'importe quel sport" quand dans un même groupe de 14 équipages qui plus ait de valeur similaire on surclasse 2 concurrents et pas les 12 autres???? pour la suite la météo les sorties de route ce sont des imprévus et rien d'autre mais pour les épreuves de nuit tout le monde devrait partir la nuit tombée quitte à démarrer plus tard. Je te rassure tu n'es pas un homme capricieux ni prétentieux tu es réaliste il y a des choses à revoir dans ce sport aussi. Allé haut les coeurs il faut oublier cette finale et rebondir et retrouver le plaisir du pilotage
Répondre
YANNICK LACOUTURE PILOTE SUR BMW EN RALLYE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Pages
Publicité