Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YANNICK LACOUTURE PILOTE SUR BMW EN RALLYE
12 mai 2013

RALLYE DE SAINT EMILION 2013/ le compte rendu et les news

st emilion 2013 190_1 (1)

Encore un très beau Saint Emilion cru 2013 !!!

104 partants, la pluie redoutée s’est faite discrète, mais la réputation de ce rallye difficile avec ses 48 abandons s’est avérée encore d’actualité cette année.

L’affiche était alléchante et le nombreux public présent sur les épreuves ne s’y est pas trompé et n’a surtout pas été déçu de la prestation des concurrents.

La bagarre prévue en tête entre Antony Mora et Stéphane Palissier fut de toute beauté, mais celle des 10 concurrents suivants ne le fut pas moins.

Au final, après l’abandon D’Antony Mora sur bris de moteur, c’est Romain Martel qui fait le forcing pour récupérer la 2éme place au général à Jean Luc Roché et s’octroi le scratch des deux dernières spéciales.

Il faut souligner la belle prestation des frères Reigniez Julien et Romain, qui finissent 21éme  au scratch et échouent, après une âpre bagarre, à 16 secondes du 1er de classe F6.

L'écurie Ken Daten accueillait cette année des nouveaux  compétiteurs qui ont rejoint cette association, avec des bonheurs divers,et j'en profite pour saluer, encore une fois, la superbe performance de Fred et Tony terminants à la 7éme place au scratch, 1er de groupe R et 1er de classe R2.

Pour notre équipage Yannick et Patrick, l’activité professionnelle de son entreprise FIRM, toujours plus prenante pour le pilote, ne lui laisse que très peu de temps pour préparer à la fois l’auto et ses reconnaissances, ce qui fait que les premières spéciales, à défaut d'avoir effectué des essais, sont utilisées au réglage des suspensions 3 voies de l’auto.

A l’issue du premier tour, ils pointent à la 9éme place assez inhabituelle pour eux, et sont plus que modérément satisfait  de leur classement.

Le tour suivant leur permet de gagner 2 places au général dès la spéciale de Puisseguin et les deux spéciales suivantes de se rapprocher à 7’9 du 6éme Lionel Espinasse.

Début du 3éme tour : la spéciale de Puisseguin est avalée à la vitesse grand V en améliorant encore le temps, mais à l’arrivée au point stop c’est la consternation : le moteur à perdu (encore) de sa puissance et un bruit pas très sympathique est alarmant.

Yannick hésite beaucoup entre l’abandon, ce qui n’est pas dans ses gènes, et le désir de continuer, ne sachant pas ce qui se passe précisément.

Il décide de continuer pour voir dans la spéciale N°8 de Lussac, mais abandonnera en cours pour essayer de préserver ce qui peut l’être du moteur.

Fin du rallye de Saint Emilion 2013.

La suite : demain lundi le moteur sera sorti de l’auto et ensuite…….a voir.

Il faut féliciter encore l'organisation et tous ses bénévoles pour la réussite de l'épreuve et un grand bravo à Jean Michel Courjeau, le nouveau président de l'écurie Ken Daten pour ce 22éme Rallye de Saint Emilion 2013.

Alain

Publicité
Publicité
Commentaires
YANNICK LACOUTURE PILOTE SUR BMW EN RALLYE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Pages
Publicité