Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YANNICK LACOUTURE PILOTE SUR BMW EN RALLYE
1 avril 2013

RALLYE DES COTES DE GARONNE 2013:le compte rendu et les premières photos de Nico

DSC_0360

Samedi matin 8h00 : il a plu toute la nuit !!! Le bord de » Garonne commence à s’animer, quelques autos sont déjà rentrées en parc fermé, pendant que les premières assistances déballent leur matériel et se mettent en place. Il faut saluer l’organisation pour le repérage au sol des numéros de course, ce qui permet à chacun de se positionner sans empiéter sur l’emplacement d’un autre. La matinée est « agrémentée » de quelques averses histoire de se mettre dans « le bain ».La compact rentre en parc vers 10h00, pendant que Yannick et Laëtitia couvrent leur troisième et dernier  tour de reconnaissance. Si le nombre d’engagés, 93,  est plus que satisfaisant, il faut déplorer le nombre important de forfaits : 18.

Puis un rapide casse croute pour attendre le départ des 75 partants à 12h15. Avec le n°1, l’auto est tout de suite à l’assistance avec les premières réflexions sur le choix des pneus, sachant qu’une spéciale peut être pratiquement sèche et l’autre très mouillée avec ces averses éparses.

Le premier choix de pneus sera pour des Pirelli mixte. La première spéciale pratiquement sèche, convient parfaitement à Christophe Duigou, qui avait chaussé des pneus sec et qui inflige une sévère correction à tous ses adversaires. Plus de 10’’ à Yannick et Patrice Robert, 16 à Fred Purrey et 20 à Romain Favreau sur les 7,7km de l’épreuve.

La 2èmespéciale sera favorable à Yannick et Laëtitia qui réaliseront le scratch 2/10éme devant Christophe puis vient Fred à seulement 7’’6/10, Patrice

DSC_0545

Robert à 11’’3/10, Hommeau suit ensuite à 13’’1/10 et Antony Ulbert qui pointe le bout de son nez à 14’’2/10.

Retour sur le parc de regroupement pour un court passage et de nouveau assistance avec le même casse tête pour le choix des pneus. Pour la compact se seront les mêmes pneus qu’au premier passage. Le verdict du chrono confirme le scratch de Christophe, l’excellente performance(confirmée) de Fred, puis Yannick Patrice et Antony.

Nous sommes déjà à le mi-course et Christophe caracole en tête 19’’8 devant Yannick, puis Fred à 33’’1/10 à pris la 3éme place à Patrice 4éme à 40’’1/10 et Alexandre Bourrel sur sa Mitsubishi Evo 8 en N4 à 1’ 1’’ 7/10.Viennent ensuite Antony Ulbert, Julien Sere, Romain Buran et 9ème Guillaume Chapelle avec sa superbe et performante R5 GT Turbo.

DSC_0746

La 4éme épreuve confirme les positions : Christophe, Yannick, Fred, Patrice et Antony. Le seul changement concerne Antony qui gagne une place au scratch et rentre dans le top 5.

Retour en parc pour attaquer déjà le dernier tour. Etant donné l’avance de Christophe, il est décidé de tester le comportement de l’auto avec les pneus pluie en prévision des prochaines épreuves sous la pluie. La spéciale n°5 voit toujours le scratch pour Christophe puis Fred Yannick, Patrice et Julien Sere.

L’équipage Yannick,  Laëtitia et l’auto toujours plus à l’aise dans Verdelais réalisent le temps scratch de la dernière spéciale devant Christophe, Fred, Antony et Patrice. Ce qui donne le classement suivant à l’arrivée, ou serons remises les récompenses directement à l’entrée en parc :

Tous les classements sur le site de l’ASACM : http://www.asacm.com/menu/menu.html

P1010592

Bravo à Christophe Duigou et Pierre Guillenteguy pour leur remarquable performance, à Yannick et Laëtitia pour leur reprise de la saison après plus de 4 mois d’inaction (sportive !!!) à Fred Purrey et Tony Aberlen qui ont pris la mesure de leur nouveau jouet et à tous les autres qui se sont battus à la fois contre le chrono mais aussi contre la pluie intermittente et ses conséquences sur l’état de la route.

Dommage pour les abandons de Cedric Orillac et Romain Favreau qui n’ont pas pu défendre une bonne place à laquelle ils pouvaient légitimement prétendre ainsi que les 21 autres abandons.

Il faut noter en ouverture la présence en 000 d’Audrey et Doriane REY en Mini Cooper ainsi que la

P1010558

superbe Porsche de Fred Martin en 0 aux couleurs Lou Gascoun, qui n’a pas dû s’amuser pour maintenir la bête sur la route

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bravo Yannick et Létitia une très belle deuxième place et un podium remarqué deux voitures sur le podium par un weekend pluvieux tous pour satisfaire le président de l'écurie KEN DATEN encore félicitation est merci pour tous ce que vous faite pour les compétition de la région
Répondre
YANNICK LACOUTURE PILOTE SUR BMW EN RALLYE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Pages
Publicité